Amandine Atalaya : compagnon, vie privée, parcours
amandine atalaya et son compagnon

Amandine Atalaya : compagnon, vie privée, parcours

Amandine Atalaya et son compagnon, les connaissez-vous ? De nombreux téléspectateurs sont curieux de sa présence sur BFMTV. La jeune Française est devenue l’éditorialiste de la chaîne depuis un moment. Amandine Atalaya n’est pas inconnue dans l’industrie du journalisme, mais il est évident que certains téléspectateurs se posent des questions sur sa vie que ce soit le côté professionnel ou privé. Que faut-il savoir sur la jeune éditorialiste de BFMTV ?

Le parcours d’Amandine Atalaya

Amandine Altaya, au début de sa carrière, a travaillé pour LCI comme Alexandre Blanc et son compagnon d’émission qui sont dans la présentation de météo. À l’opposé, Amandine faisait des reportages pour la chaîne. Elle a une expertise en politique, car elle a couvert la campagne de l’ex-premier ministre François Fillon.

Elle a également suivi la carrière de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National. Elle doit notamment sa réputation à sa capacité de ressortir des informations ayant rapport avec l’actualité politique en France.

Avant de prendre un vol pour Washington où elle eut un poste en tant que correspondante pour TF1, elle a couvert les débuts d’Emmanuel Macron. Amandine Altaya a un parcours riche en expérience :

  • En 2018 : elle fait partir de l’équipe de journalistes ayant couvert le défilé du 14 juillet sur les Champs Élysées comme Alexandra Blanc et son compagnon d’émission ;
  • En 2019 : l’ancien président des États-Unis, Donald Trump lui accorde une interview ;
  • En 2021 : elle raconte les coulisses de l’élection présidentielle de Joe Biden.

Les années que la jeune femme a passées à son poste de Washington ont été mouvementées. Elle raconte dans un journal télévisé qu’elle a été la cible d’un tir sur son reportage concernant le décès de Georges Floyd. Elle est arrêté et menottée avec son caméraman puis libérée après deux heures d’attente.

Elle revient à Paris où elle trouve un nouveau poste sur la chaîne d’info du célèbre Marc-Olivier Fogiel. Elle devient éditorialiste sur BFMTV avec pour mission d’aider l’équipe des experts en politique afin de couvrir la campagne présidentielle, mais aussi celle régionale.

amandine atalaya et son compagnon

La vie privée de l’éditorialiste de BFMTV

D’après certaines sources, la jeune femme serait d’origine américaine. Par contre, il est important de notifier que la célèbre journaliste a acquis la nationalité française. Elle n’a toutefois, pas dévoilé sa date de naissance au grand public, mais certaines sources disent qu’elle serait âgée de plus de trente ans.

Amandine Atalaya et son compagnon, mais qui est l’élu de son cœur ? Elle reste assez discrète sur sa vie privée. Elle ne laisse aucune info concernant sa famille ou son compagnon transparaître. La jeune éditorialiste n’a encore donné aucune confirmation ou infirmation concernant ses origines, celles de ses parents ou son compagnon. Ce qui laisse croire qu’elle serait peut-être toujours célibataire ou qu’elle souhaiterait garder ce pan de sa vie secrète. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle garde bien son secret. Dans tous les cas, cela ne semble pas déranger ses admirateurs étant donné qu’ils sont plus intéressés par ses reportages.

Amandine Atalaya est-elle active sur les réseaux sociaux ?

Amandine Atalaya a une très grande réputation en journalisme et elle la doit à son expertise en politique. Elle a travaillé pour deux grandes chaînes de la France à savoir TF1 et LCI. Pour une personnalité publique, elle est très discrète. Avec sa carrière riche en expérience, les téléspectateurs de BFMTV sont sûrs de tout savoir à propos des coulisses des Champs Élysées.

La jeune éditorialiste de BFMTV a un compte Twitter avec plus de 5000 abonnés. Elle partage avec le public des informations concernant l’actualité politique dans le monde et sa vision des choses.

  • En 2019, elle publie sur son compte, sa toute première interview du président Macron ;
  • En 2020, félicitations de la part de ses collègues sur son merveilleux reportage de la ville de New York ;
  • En 2021, félicitations de la part les éditorialistes de BFMTV pour son contrat avec la chaîne.

Sur Facebook, elle ne publie que des photos d’elle sur un plateau ou un passage de son émission à la télé. Sur la description de la biographie sur ses deux réseaux sociaux, on peut noter qu’elle vit à Paris. Bien que ses comptes ne soient pas certifiés, elle bénéficie tout de même d’une notoriété incomparable.

Amandine et son utilisation d’instagram

Amandine Atalaya a plus de 1000 abonnés sur Instagram, mais elle n’a pas encore fait de publication sur le compte. Elle n’affiche aucun aspect de sa vie privée sur ses réseaux sociaux. Aucune photo d’elle célébrant son anniversaire ou un évènement familial ou conjugal n’est visible sur les réseaux de la jeune éditorialiste. C’est ce qui laisse penser qu’elle souhaite rester discrète sur cet aspect de sa vie.

Désirez-vous vous informer sur l’actu tout en écoutant une voix relaxante ? Suivez les émissions de Amandine Atalaya. La belle journaliste est connue pour sa capacité à captiver son public. Pour ses compagnons de scène, il est clair qu’elle qu’il s’agit d’une carrière inspirante.