Alexandra uzan et son compagnon, mais qui est l'homme de sa vie ?

Alexandra Uzan : compagnon, vie privée, Instagram

Alexandra Uzan et son compagnon, les connaissez-vous ? elle représente une jeune figure de la presse télévisée. Elle possède plusieurs années d’expériences et fait partie de l’équipe France 2 Télévision. La belle brune parisienne est plus connue pour son rôle de présentatrice de la matinale du week-end de 6 h 30. Lisez cet article pour en savoir plus sur Alexandra, son compagnon et son parcours dans le monde des médias.

Alexandra Uzan, son parcours professionnel en tant que journaliste

Alexandra Uzan est une jeune femme française originaire du Val-de-Marne en Île-de-France. Née le 23 juillet 1986, on la connaît pour son rôle de journaliste présentatrice et reporter à France télévision. Après l’obtention de son baccalauréat ES, elle intègre l’ESCP Europe en 2007. Elle va au préalable s’inscrire aux classes préparatoires à HEC au lycée Henri-IV de Paris où elle obtient son BAC.

Alexandra réalise ses premiers pas en tant que stagiaire rédactrice puis journaliste web avant de devenir auditrice junior à Ernest & Young. En 2013, la jeune diplômée poursuit son périple en tant qu’assistante-présentatrice à Itélé. Alexandra gravite vite les échelons. Toujours dans la même boîte, elle devient en 2014 rédactrice en chef adjointe puis journaliste politique au côté de Christophe Barbier.

Dans la même année, Alexandra commence à se faire repérer pour ses talents. Elle décroche un CDD en tant que reporter-rédactrice au sein de Canal+ et sur France 2 et France 3. En 2016, le public est séduit par la nouvelle présentatrice JT (joker) de la matinale sur Cnews (Itélé). Grâce à son expérience, elle sera titularisée comme joker (France Info) des journaux et présentatrice du journal du week-end dès 2019.

Alexandra Uzan et sa vie sentimentale

Le compagnon de Camille Grenu sur la matinale de France 2 semble réserver sur sa vie amoureuse. Il faut dire que pour le moment, la jeune journaliste n’a fait aucune déclaration publique sur l’identité d’un potentiel conjoint. Alexandra Uzan et son compagnon de vie, s’il existe réellement, préfèrent certainement jouer la carte de la discrétion. Il faudra certainement faire preuve de patience pour le découvrir.

En attendant, Alexandra ne manque pas d’admirateurs. Sur la toile, on peut lire plusieurs commentaires de ses fans à son égard :

  • « ’toujours aussi ravissante »’ ;
  • « ’tu es magnifique et belle femme, si tu es libre, je veux une relation sérieuse avec toi »’ ;
  • « ’toujours aussi magnifique Alexandra »’ ;
  • « ’très belle, ravissante et élégante »’ ;
  • « ’bonjour Alexandra, j’adore vous suivre le week-end, vous êtres mon rayon de soleil avec toutes ces actualités compliquées, je vous souhaite une excellente soirée et hâte de vous retrouver demain matin de bonne heure »’.

Alexandra Uzan sait transmettre beaucoup d’énergie et de bonne humeur dans ses présentations télévisées. La jeune femme fait preuve d’un grand professionnalisme devant la caméra. Alexandra et son compagnon d’émission, Camille Grenu, ne manquent pas de former un duo de choc et de charme. Il faut dire qu’elles savent vous faire passer une belle matinée à travers leur savoir-faire hors pair.

Alexandra Uzan et le projet « ’Dictée pour tous »’

Parallèlement à son métier, Alexandra Uzan soutient la campagne de « ’Dictée pour tous »’ comme on le constate sur ses pages. Il s’agit d’un championnat national de dictée géante pour permettre le développement de l’amour pour la littérature au plus grand nombre. C’est un concept intergénérationnel qui est encouragé et parrainé par plusieurs personnalités de différents univers, dont Alexandra Uzan.

Elle est lectrice au sein de l’organisation au même titre que la première dame de France Brigitte Macron. D’autres personnalités comme Maitena Biraben, Gad Elmaleh ou encore Dadju soutiennent l’initiative en tant que lecteurs ou lectrices. Alexandra Uzan désire transmettre son amour et sa passion pour la langue française avec tous les participants de ce projet.

Alexandra Uzan sur les réseaux sociaux

Alexandra Uzan est une femme des médias plus ou moins active sur les réseaux sociaux. Elle partage la plupart de ses posts autour de son métier de journaliste.

  • Son compte Twitter représente l’un de ses canaux de prédilection ouverts depuis janvier 2013. Ses abonnées y découvrent quotidiennement les coulisses de son univers et quelques retweets journalistiques.
  • Elle est assez présente du côté d’Instagram et suivie par plus de 6 000 followers.

La journaliste vedette de France info ne publie en majorité que des contenus autour de sa carrière professionnelle. Quant à sa vie privée, Alexandra Uzan ne partage pas la moindre information. Elle garde un voile sur ce point et semble préférer se contenter de montrer au public sa passion pour sa profession.

Bien qu’Alexandra soit discrète sur sa relation amoureuse, elle n’hésite pas à poster des moments sympathiques sur son compte. Vacances, loisirs, voyages, elle affectionne ces instants magiques passés avec sa famille et ses amis. Sur son compte Instagram, on retrouve des cartes postales en bord de mer, dans le Sahara ou encore à Rome. Ses moments de joie partagés font sans doute la joie de ses fans.