Accueil > Alexandra Morel et son compagnon, 3 choses à savoir

Alexandra Morel et son compagnon, 3 choses à savoir

Accueil > Alexandra Morel et son compagnon, 3 choses à savoir

Elle est belle, pétillante et attachante, et depuis, elle passe sur France 2, mais qui sont Alexandra Morel et son compagnon ?

ALEXANDRA MOREL ET SON COMPAGNON

Alexandra Morel a grandi à Saint-Ouen, une ville du département de la Seine-Saint-Denis limitrophe de Paris. Elle à commencé la profession d’antiquaire en commençant au Marché Biron, crée il y a plus de 80 ans.

Alexandra Morel et son compagnon

alexandra morel et son compagnon

« L’Atelier du temps » est le nom de sa galerie qui se trouve au marché aux puces de Saint-Ouen. Au commencement elle était spécialisée dans l’art nouveau et la pâte de verre, son compagnon avec lequel elle gère sa galerie est Guillaume Gaulis. Le compagnon d’Alexandra Morel propose de nombreuses montres et horloges d’exception.

Autre compagnon très connue des salons d’antiquités parisien, Caroline Margeridon, également acheteuse dans l’émission Affaire Conclue, au sein de la galerie elle s’occupe d’un stand réservés aux nouvelles acquisitions via l’émission Affaire Conclue

Le carton de l’émission est d’avéré puisque il occupe 16 % des parts de marché. L’émission Affaire conclue est diffusée tous les jours à 16h20 sur la chaine France 2.

Alexandra Morel à été victime d’un braquage traumatisant

Alexandra Morel a vécu un événement tragique qui l’a poussée à quitter les puces de Saint-Ouen. En effet, elle s’était fait une place et une réputation dans cet endroit en tant que passionnée d’antiquités. Après avoir acquis de l’expérience dans différents salons professionnels en Normandie, Alexandra Morel a décidé de s’installer en Île-de-France. Alexandra Morel a raconté une histoire traumatisante dans son passé.

“J’ai abandonné mon stand aux puces de Saint-Ouen à la suite d’un braquage » , le 21 novembre 2018.

Deux hommes, masqués, gantés et circulant à grande vitesse sur un scooter, ont fait irruption après avoir brisé la vitrine de l’entrée. Lors de cet incident, les braqueurs ont réussi à s’emparer de marchandises d’une valeur de 300 000 euros. Heureusement, Alexandra Morel n’était pas présente sur les lieux ce jour-là. Cependant, l’un de ses employés s’est retrouvé face à face avec les agresseurs mais n’a subi « aucune violence« .

De vives tensions dans l’émission « Affaire Conclue » ? 

Damien Tison, l’un des acheteurs réguliers de l’émission « Affaire conclue », a fait une révélation. Il confie que les esprits peuvent parfois s’échauffer pendant les enchères. Il a décrit des « tensions » entre les acheteurs.

« On fait abstraction des amitiés parce que c’est pour les enchères qu’on est là, il n’y a pas de cadeau entre nous« , a reconnu le brocanteur.

Cependant, Damien Tison a tenu à souligner que ces conflits sont rapidement oubliés une fois les caméras éteintes. Et surtout, que les acheteurs demeurent heureusement de bons « amis« .

Affaire conclue : Damien Tison casse un objet et insiste pour l'acquérir -  Vidéo Dailymotion

Lire aussi  Anais Baydemir et son compagnon

 

Pourquoi on ne voit plus l’acheteuse sur les écrans ?

Dans un précédent numéro, Télé-Loisirs raconte que suite à un vol à main armée, Alexandra Morel a finalement décidé de quitter son étal aux puces de Saint-Ouen. Cet incident avait provoqué un grand émoi dans les médias : le 21 novembre 2018, vers 18 heures, deux individus masqués et gantés ont fait irruption à l’Atelier du temps, situé dans ce quartier, en utilisant des motos, et ont brisé la vitrine. Un témoin raconte :

Sur le coup, j’ai pensé qu’il s’agissait des travaux réalisés sur le marchéJe me suis rendu compte qu’on était vraiment en train de casser quelque chose. Je suis sorti dans l’allée et je suis remonté jusqu’au stand. C’est à ce moment que j’ai vu deux hommes casqués en train de ramasser les montres et j’ai remarqué que l’un d’eux portait une arme.

Les malfaiteurs ont emporté environ 40 montres de luxe, d’une valeur estimée entre 250 000 et 300 000 euros, voire 350 000 euros selon une source citée par France Bleu.

Malheureusement, un employé se trouvait à l’intérieur de la boutique au moment du cambriolage. Selon les informations du Parisien, bien qu’il n’ait « pas subi de violences« , France Bleu signale qu’il a été « menacé avec une arme de poing » pendant le braquage. C’est à la suite de cet événement tragique qu’Alexandra Morel a pris la décision de quitter le Marché Biron. Désormais, elle exerce son activité de manière itinérante aux côtés de son frère. « On est tous antiquaires dans la famille : mes parents, mes trois frères et moi », avait-elle un jour déclaré.

Où est maintenant passé Alexandra Morel ?

A la suite du braquage de 2018, elle a pris la décision de fermer et a choisi d’être brocanteuse itinérante. À la fin 2021, Alexandra Morel a décidé de renouer avec son ancienne passion. Deux nouvelles boutiques en Belgique, à Bruxelles, situées à proximité de celles de ses amis Julien Cohen et Stéphane Vanhandenhoven.