Alex Goude et son compagnon:
alex goude et sa femme

Alex Goude: un homme heureux malgré les difficultés

Dans le métier du journalisme aujourd’hui, on rencontre plusieurs personnes qui ont excellé. Des talents qui continuent d’impressionner par leur professionnalisme. Alex Goude est un journaliste français travaillant sur plusieurs chaînes depuis près de 20 ans. Avec des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, il est actuellement parmi les célébrités de l’écran français. Découvrons ensemble son parcours surprenant, mais aussi Alex Goude et son compagnon.

Biographie

Alex Goude fait partie des meilleurs journalistes français de sa génération. Son talent de présentateur et son excellence dans différents autres domaines sont juste fascinants. La star est née le 13 août 1975 en France à Neuilly-sur-Seine. Il a du succès également dans plusieurs autres domaines comme la comédie, la réalisation des films, le théâtre, etc.

Notons que jeune, le journaliste était dévoué à faire carrière dans le football. De même avant ses 20 ans, Alex Goude pratiquait des courses automobiles de formule Renault ce qui a facilité son insertion dans le monde des médias.

En plus de son admirable parcours d’animateur, il a également doublé plusieurs films d’animation comme « Big Dumpling Storm », « Transylvania Hotel ». Alex Goude ajoute un plus à l’arc et fonde la société FeelGoude en 2011. Plusieurs années après son installation à Las Vegas, il lance son propre théâtre Twisted Vegas.

Expériences professionnelles

Le journaliste Alex Goude a une carrière exceptionnelle remplie d’expériences admirables. Il fait ses débuts sur différentes chaînes dont on peut citer Disney Channel, canal +, M6, France 2. Sur ses différents plateaux, le journaliste présentait les émissions :

  • 2005-2006 : présentateur de la météo sur canal + ;
  • 2006 : Animateur de l’émission Capman sur M6 ;
  • 2009 : Alex Goude et ses compagnons d’émission Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman présentaient tous les vendredis soir « ce jeu » ;
  • 2009 : Assistant football aux côtés de Thierry Roland ;
  • 2010 : Alex Goude et son compagnon d’émission Agathe Lecaron présentent le Grand Bêtisier de l’Hiver ;
  • 2011-2016 : Animateur de l’émission le Grand Bêtisier de l’été ;
  • 2017 : présente Scientastik sur France 4 ;
  • 2017-2018 : présentateur de Défis cobayes sur France 4 ;
  • 2019 : Alex Goude anime l’émission La Grande Parade de la Seine avec son compagnon Vincent Chatelain ;
  • 2020-2021 : Animateur de Jouons à la maison sur France 3.

Le journaliste présente également d’autres émissions comme : Y’a pas d’erreur et Tout est prêt pour la dictée.

Alex Goude, de 2001 jusqu’à nos jours, a joué dans plusieurs films comme Tailleur pour dame en 2001 et La confusion des genres en 2018.

Alex Goude et son compagnon

La vie privée d’Alex Goude comporte beaucoup de surprises. En effet, le journaliste était marié à Romain Taillandier depuis plusieurs années, mais aujourd’hui, le couple est divorcé. Tout semblait aller bien entre Alex Goude et son compagnon puisque les deux hommes avaient bâti une belle histoire. Cette union favorisa l’arrivée de leur vie un petit garçon qui s’appelle Elliot âgé de 6 ans. Une rupture qui n’a donc pas été sans impact sur Alex Goude et son compagnon. D’ailleurs, il passe beaucoup de temps sans s’exprimer sur le sujet.

Romain Taillandier est un jeune blogueur et directeur général de la société FeelGoude. Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand, Romain Taillandier a fondé les sites Jadorelespotins.com et Jadorelesfrinques.com. Deux années plus tard, il fait la rencontre de son amoureux Alex Goude. Les deux partenaires ont gardé un lien d’amitié après le divorce pour le bien-être de leur enfant.

Sur le sujet de leur séparation, Alex déclare : « Tout a été très compliqué, je pense, pour lui et pour moi, quand d’un coup, on a fait notre coming out. (…) J’étais encore sur M6, c’était la fin. (…) Tout s’est passé en même temps, notre couple a été super médiatisé. Lui aussi a été super médiatisé, il s’est retrouvé avec des milliards de messages, il a fallu gérer ça et quand tu n’as pas l’habitude, je pense que c’est compliqué. (…) Je pense que le coming out a eu une influence sur ma vie privée assez cosmique ».

Les compagnons d’émissions d’Alex Goude

Tout au long de sa carrière, Alex Goude a collaboré avec de nombreuses personnes. Ses différents collègues sont tout autant qualifiés que lui avec des expériences professionnelles remarquables. On peut citer entre autres :

  • Sandrine Corman : d’origine belge, né le 12 avril 1980 ;
  • Thierry Roland : journaliste français décédé le 16 juin 2012 à l’âge de 74 ans ;
  • Stéphane Rotenberg : né en 1967 et d’origine française ;
  • Agathe Lecaron : animatrice télé de nationalité française, elle voit le jour en 1974.

Ses différentes collaborations ont beaucoup aidé Alex Goude à prospérer dans son métier et à acquérir de plus en plus d’expérience.

Alex Goude sur les réseaux sociaux

Le journaliste est assez actif sur les réseaux sociaux. Il possède au moins un compte sur les plateformes les plus fréquentées. On peut citer Facebook, Twitter, Instagram…

Sur sa page Facebook, Alex Goude a plus de 82 000 abonnés qui le suivent tous les jours et commente ses publications. Sur Instagram le journaliste compte également des milliers de followers qui likent ses photos des moments partagés entre amis et sur les différents plateaux.  

Alex Goude et son compagnon

Les loisirs d’Alex Goude

S’il y a une chose à laquelle Alex Goude tient, c’est bel et bien passé du temps avec son fils Elliot. Sur sa page Instagram, on retrouve de nombreux postes comme celles du 06 et 15 août 2021. Dans ses différentes publications, on voit le journaliste passer de bons moments en compagnie de son fils.

Lorsque vous parcourez également son compte Facebook, les photos d’Alex Goude et son compagnon passaient beaucoup de temps ensemble jusqu’à leur rupture. Le même constat est fait sur son compte twitter.

De même, on peut dire que ce présentateur, comme bien d’autres journalistes, aime voyager. En France ou aux États-Unis, le journaliste aime prendre des vacances de temps en temps. Par exemple, sur une publication du 13 mai, on le voit à l’aéroport avec son fils où ils prenaient départ pour Paris.

Concernant la mode, on peut dire qu’Alex Goude s’habille de la manière la plus simple et classe possible comme ses compagnons.