5 lieux incontournables à Singapour

5 lieux incontournables à Singapour

Singapour est l’une des cités-États les plus connues du monde, notamment parce qu’elle représente une symbiose parfaite entre les cultures asiatiques et européennes. Composée de 63 îles, elle a été fondée par les Britanniques en 1819 et a acquis son indépendance en 1965. Depuis, c’est devenu l’un des états les plus prospères du monde, fascinant les touristes venus des quatre coins du globe.

Et si Singapour crée autant d’engouement, c’est notamment à cause de son mélange étonnant de modernité, avec des gratte-ciels immenses, et de nature, grâce à une végétation luxuriante qui traverse toute la cité. De plus, les anciens bâtiments coloniaux se mélangent aux immeubles modernes dans la plus grande harmonie. 

La ville attire des gens du monde entier, notamment des milliers d’entrepreneurs internationaux : de nombreuses communautés y cohabitent, formant ainsi un véritable melting pot. Rien d’étonnant à ce que la cité-État soit devenue aussi attractive pour les touristes ! Il y a de nombreuses choses à voir à Singapour, qui regorge de petites merveilles à tous les coins de rue. Mais quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Voici une petite liste qui devrait vous aider à organiser votre prochain voyage !

Les jardins de la baie


Chaque nuit, les arbres artificiels illuminent Singapour !

S’il y a bien un endroit qui est particulièrement original, ce sont les jardins de la baie de Singapour ! Beaucoup le considèrent comme l’un des plus beaux jardins du monde, avec des fleurs de toutes les couleurs, des lacs et des sculptures grandioses. Mais ce qui fait l’attrait de ce lieu, ce sont les arbres artificiels de près de 50 mètres de haut qui surplombent la ville. Abritant des végétaux, ces constructions créent de l’énergie grâce à des panneaux photovoltaïques qui jonchent leur structure.

De nuit, ils s’illuminent pour une ambiance magique et féérique ! Alors, que ce soit pour admirer les milliers d’espèces de plantes présentes ou pour s’émerveiller devant la cascade sous le dôme en verre, ce lieu unique au monde est un incontournable et mérite définitivement une visite. 

Marina Bay Sands


Le complexe du Marina Bay Sands regorge d’activités à découvrir !

Ce complexe est un lieu qui sort de l’ordinaire, avec une construction qui a coûté des milliards d’euros et qui se classe dans les bâtiments les plus chers du monde ! Il est composé d’un hôtel, de restaurants, de boutiques, mais aussi d’un théâtre, d’un musée et d’une patinoire. De même, vous pourrez y trouver un casino particulièrement grandiose. Que vous souhaitiez boire un verre ou encore améliorer votre stratégie au poker, ce lieu est une merveille architecturale à visiter ! N’oubliez pas également de tester sa piscine à débordement qui est très impressionnante et dont la vue est à couper le souffle.

La grande roue (Singapore Flyer)

Véritable phénomène, la grande roue de Singapour, juchée sur ses 165 mètres de hauteur, est une attraction à ne pas manquer ! On peut y découvrir la ville à 360 degrés, avec une vue imprenable sur la cité-État. Avec des cabines pouvant accueillir jusqu’à 28 personnes, elle garantit des sensations exceptionnelles et une expérience unique à tous ses visiteurs.

Le safari nocturne

Si vous aimez les lieux insolites, celui-ci va vous ravir. Pas besoin d’aller au Kenya pour faire un safari ! Pour les amateurs d’animaux et de vie nocturne, ce zoo offre la combinaison parfaite : se balader au milieu d’une faune sauvage en pleine nuit ! Ouvert en 1984, c’est depuis devenu l’un des lieux préférés des touristes qui se rendent à Singapour pour y vivre des expériences originales. Un petit tram vous permet ainsi d’arpenter les zones de ce zoo pas comme les autres, mais les visites à pied sont également très intéressantes. Avec pas moins de trois restaurants sur place, vous pourrez y passer un moment exceptionnel !

L’aquarium S.E.A

Situé sur l’île Sentosa, c’est un lieu qui ravira les petits comme les grands ! D’une taille impressionnante, cet aquarium ultra moderne abrite plus de 100 000 espèces marines, dont des dauphins, des murènes et des raies mantas. Alors, si vous aimez passer des heures à découvrir des poissons de toutes les couleurs, à évoluer dans les couloirs entourés d’animaux marins, cet endroit est fait pour vous ! Vous irez d’émerveillement en émerveillement, et vous vous sentirez tout petit en levant le regard et en voyant un requin passer au-dessus de votre tête. Une expérience à ne pas manquer !