Un déjeuner avec François Hollande et Julie Gayet mis aux enchères pour la fondation GoodPlanet

Un déjeuner avec François Hollande et Julie Gayet mis aux enchères pour la fondation GoodPlanet

Passer un moment privilégié en compagnie de l’ancien président de la République et l’actrice Julie Gayet ? c’est possible ! À l’occasion de la troisième édition des amis de Yann Arthus-Bertrand, un déjeuner entre des personnalités et des inconnus sera mis aux enchères, ainsi l’argent récolté sera versé à la fondation Good Planet.

Une expérience unique au profit de l’écologie

Du samedi 28 novembre au dimanche 6 décembre, une mise au enchère sera mis en place par Yann Arthus-Bertrand où plus de 100 personnes se mobilisent au profit de la fondation GoodPlanet. Cette dernière annonce au sein d’un communiqué une vente aux enchères en ligne pour un déjeuner avec des célébrités. Et pas des moindres : l’ancien président de la République François Hollande a répondu présent à l’évènement pour soutenir cette noble cause. Il sera question d’un déjeuner au restaurant en sa compagnie avec Julie Gayet. Suite à ces affirmations, le fondateur de GoodPlanet n’a pas hésité à exprimer combien il était touché par ces engagements et à remercier tout ceux ayant répondu présent. Il qualifie également ces actions comme « conscientes de l’urgence d’agir » et important pour « sauver ce qui peut l’être dans un contexte si particulier ».

Yann Arthus-Bertrand déclare également que tous les bénéfices de cette vente contribueront au maintien de la gratuité de la fondation GoodPlanet et de l’ensemble de ses expositions en faveur du développement de futurs projets de sensibilisation à l’écologie.

D’autres lots à la clé !

En effet, le président n’est pas le seul à avoir répondu présent. D’autres personnalités telles que la maire de Paris Anne Hidalgo, ou encore Juliette Binoche seront au rendez-vous pour un dîner aux enchères. De plus, cette vente aux enchères présente également d’autres opportunités comme celle de la visite de l’Institut du monde arabe avec son président Jack Lang ou encore assister à la finale de Top Chef, le défilé de la styliste Stella McCartney et ainsi la rencontrer en personne.

shares