Rupture de stock de champagne à Washington après la victoire de Joe Biden

Rupture de stock de champagne à Washington après la victoire de Joe Biden

Depuis le 7 novembre dernier, de nombreux Américains ont voulu fêter l’élection de leur nouveau président comme il se doit. En effet, une des conséquences inattendue de cette présidentielle est une ruée sur le champagne à Washington !

Plusieurs magasins dévalisés

L’enseigne Calvert et Woodley, reconnue pour ses étagères à vins du monde entier sur Connecticut Avenue à Washington, ont vendu près de 75% de bouteilles de champagne en plus qu’un samedi commun, selon le responsable du magasin. Ce dernier déclare avoir écoulé des centaines de bouteilles car les gens veulent « fêter ça » explique-t-il. Son collègue déclare également en avoir acheté 20 pour sa consommation personnelle ! Pour Magruder’s, un autre marchand de vin du quartier résidentiel de Chevy Chase depuis 1845, le phénomène est le même : les rayons se vident à une vitesse incroyable à tel point que les vendeurs ont du sortir toutes les bouteilles de champagnes qu’ils possédaient en stock. Selon le responsable, les clients achètent entre deux à trois bouteilles par personne, ce qui est très inhabituel.

Le symbole d’un évènement heureux

En effet, le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit d’une nouvelle plus que réjouissante pour beaucoup d’entre eux : Vêtue d’un tee-shirt Biden/Harris et un écriteau Biden/Harris à la main, Juanita une cliente très friande de champagne déclare à son tour : « J’achète du champagne pour fêter ça. Je suis si contente, c’est un jour extraordinaire pour la démocratie ». La victoire de Joe Biden est tellement fabuleuse pour certains que les gens ne regardent même plus les dépenses, en moyenne une bouteille de champagne coûte environ 40 dollars.

shares