Le musée du Louvre vous ouvre ses portes pour une visite virtuelle

Le musée du Louvre vous ouvre ses portes pour une visite virtuelle

Fermé jusqu’à nouvel ordre en vue de la crise sanitaire, le Louvre vous propose une alternative pour continuer de profiter de ses expositions. En effet, le célèbre musée vous offre la possibilité de parcourir ses locaux à travers des visites virtuelles à 360° accessibles à tous. Conformes aux visites traditionnelles, les internautes peuvent contempler les oeuvres et expositions avec un accès aux explications respectives. Nous avons sélectionné pour vous trois expositions de la petite galerie à découvrir tout en restant chez vous. De quoi s’occuper l’esprit pendant le confinement !

« Corps en mouvement » – Petite galerie

Pour sa deuxième exposition la Petite Galerie du musée du Louvre vous plonge dans l’univers de la danse. Venez découvrir cet art vivant au travers de différentes techniques et matériaux mis à disposition pour le public, la manière dont les artistes ont interprété la représentation du mouvement. Une vidéo interactive est également disponible sur le site officiel de la petite galerie.

« Théâtre du pouvoir » – Petite galerie

Cette exposition vous présente les liens étroits dont témoignent l’art et le pouvoir politique de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Retrouvez la mise en scène d’oeuvres de grandes institutions culturelles françaises au sein du Louvre par des figures du prince « héroïsé » ou encore « guerrier » en référence aux modèles antiques. Au fil de l’exposition, les images et les objets sont utilisés afin de légitimer le pouvoir, spécialement à travers la figure d’Henri IV et de célèbres portraits historiques tels que Napoléon ou Louis XVI. Des objets symboliques de la monarchie, comme des objets du sacre des rois de France font également l’objet de cette visite, sans oublier la mise en lumière des ruptures historiques depuis la Révolution française.

« Antiquités égyptiennes »

En tant qu’un des lieux emblématiques du musée du Louvre, les collections de l’Égypte pharaonique disposent d’une partie des collections historiques les plus précieuses de l’établissement. Cette visite virtuelle vous offre l’exposition des Antiquités égyptiennes avec des civilisations qui se sont succédé sur les bords du Nil, depuis la fin de la Préhistoire 4 000 ans avant notre ère jusqu’à l’époque chrétienne à partir du 4e siècle après J-C.

shares